Des jeunes auteurs de violences au lycée du Nord et à la cité scolaire de Bandrélé ont été arrêtés

Samedi 5 avril 2025, un groupe d’individus masqués et vêtus de combinaisons blanches ont tenté de pénétrer dans l’enceinte du lycée d’Acoua. Des projectiles ont été lancés à l’intérieur et sur les bus stationnés devant. Suite à l’enquête conduite, les gendarmes ont interpellé plusieurs individus. Deux d’entre eux ont été jugés en comparution immédiate. Le majeur a été condamné à 4 ans d’emprisonnement dont deux avec sursis probatoire et le mineur a été placé sous contrôle judiciaire.

Ce mercredi, un élève de la cité scolaire de Bandrélé a été agressé à l’entrée de l’établissement. Il a reçu un coup de ciseaux le blessant légèrement au niveau de la nuque. Les gendarmes sont intervenus immédiatement et ont interpellé 4 mis en cause dont l’auteur des coups.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une