Des élèves du lycée agricole de Coconi en mission au Mozambique

Le programme régional Formagri 2027 du lycée agricole de Coconi franchit une nouvelle étape : pour la première fois, un groupe d’élèves de la filière STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) effectue une mobilité collective au Mozambique, accompagné de trois enseignants. Accueillis par le nouveau partenaire de l’établissement, l’université Licongo à Beira, les jeunes Mahorais découvrent et analysent le territoire mozambicain à travers des visites de zones rurales et urbaines, d’infrastructures hydroélectriques, écotouristiques, ainsi que de coopératives agricoles et de pêche — le tout sous le signe du développement durable.

Ce séjour, déjà marqué par des engagements d’actions communes avec les étudiants et professeurs de Beira, s’inscrit dans la volonté de pérenniser un partenariat régional. Le programme Formagri 2027 est cofinancé par le fonds européen INTERREG Canal du Mozambique, géré par le Département de Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une