Plusieurs clients d’Electricité de Mayotte (EDM) ont subi des coupures ce mardi, le réseau électrique ayant été perturbé par le mouvement social en cours. Selon un communiqué de la direction d’EDM, les membres du syndicat CGT-Ma ont empêché l’accès à la centrale de Longoni. La direction va jusqu’à parler d’une « prise d’otage » des installations, ce qui bloque la production d’électricité. Une action « qui excède le cadre légal du droit de grève, entraîne des coupures dans plusieurs secteurs de l’île », affirme la direction.
Une réunion entre le syndicat et la direction a eu lieu à 14h, pour tenter de faire avancer le dialogue. Pour rappel, les grévistes demandent une application de l’ensemble des textes des Industries électrique et gazière et une prime de 6.000 euros.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.