Démantèlement d’un réseau présumé de traite de femmes malgaches

Une vaste opération de police judiciaire a conduit à l’interpellation de 16 personnes dans la nuit du 7 au 8 septembre, annonce le procureur de la République Guillaume Dupont. Les perquisitions ont permis la saisie de 5 875 euros, d’un véhicule, de moteurs de bateau ainsi que d’armes.
Douze suspects, nés entre 1957 et 2006, ont été mis en examen, principalement pour proxénétisme aggravé, aide à l’immigration irrégulière et traite des êtres humains en bande organisée au préjudice de femmes malgaches notamment à Chirongui et Chiconi. La plupart ont été placés en détention provisoire à Majicavo.
Le parquet estime que ce réseau aurait blanchi plus de 207 000 euros. L’enquête se poursuit afin de déterminer les responsabilités individuelles, y compris du côté de la clientèle des prostituées, passible d’une amende allant jusqu’à 1 500 euros. Les commanditaires encourent eux jusqu’à 20 ans de prison et 3 millions d’euros d’amende.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une