Crise de l’eau : une nouvelle manifestation ce mercredi

Une deuxième manifestation est organisée ce mercredi 27 septembre, dès 8h sur la place de la République à Mamoudzou. « Nous invitons toute la population à manifester contre l’absence d’eau potable sur le département de Mayotte et à dénoncer les critères discriminatoires relatifs à la distribution des 600.000 litres d’eau livrés par l’État », annonce les organisateurs de la manifestation. Cette manifestation est organisée en collaboration avec le Collectif Loi 2018 ainsi que les syndicats.

L’objectif de cet appel à manifester est d’organiser une mobilisation générale en vue d’interpeller les pouvoirs publics afin de leur signaler que tous les responsables de cette crise seront traduits en justice quoi qu’il arrive. La manifestation pendra son départ sur la place de la République, puis les participants se rendront devant la Mahoraise des Eaux. Le retour en direction de la barge se fera par la Route nationale via le rond-point C’tam, puis celui de SFR.

« Nous profiterons de la manifestation pour recueillir les mandats signés pour l’avocat, ainsi qu’une copie des pièces d’identité et des factures d’eau des manifestants présents », averti le collectif dans un communiqué de presse. Ce dernier rappelle que la mission principale de l’avocat est « d’exiger le gel des factures auprès de la SMAE, ainsi que la fourniture gratuite de packs d’eau, en quantité suffisante, pour tous, sans discrimination, tant que toute la population n’aura pas accès à l’eau potable ». Aussi, un appel aux dons sera lancé afin de financer les actions en justice. Chacun sera invité à y contribuer selon ses moyens.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1108

Le journal des jeunes

À la Une