Un jeune homme de 23 ans a été condamné ce mardi matin à six mois d’emprisonnement avec sursis pour un vol commis le 26 juillet 2022 à l’école élémentaire de Doujani 2. Téléphone portable Samsung, enceinte et chauffe-eau avaient notamment été dérobés après une effraction.
Les enquêteurs ont retrouvé ses empreintes digitales sur les nacos du bâtiment, précisément à l’endroit découpé pour pénétrer dans les locaux. Le prévenu a nié les faits, expliquant que ses traces provenaient d’activités organisées par l’école auxquelles il participait. Un argument qui n’a pas convaincu le tribunal.
La procureure avait requis huit mois avec sursis simple, comme un « simple avertissement ». Le tribunal a finalement retenu six mois assortis d’un sursis intégral.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.