Chikungunya à Mayotte : 36 nouveaux cas en une semaine

L’agence régionale de santé a enregistré 36 nouveaux cas de chikungunya cette semaine contre 65 nouveaux la précédente.

Autre signe d’espoir, il n’y a eu aucune nouvelle hospitalisation ces derniers jours. La semaine passée, elles étaient au nombre de deux. Au total, depuis l’importation de la maladie sur le territoire, 1112 cas ont été recensés et 38 personnes ont été hospitalisées.

Depuis le 27 mai, Mayotte est passé au niveau 3 du plan Orsec qui signale une épidémie de faible intensité avec une propagation active. Cette baisse de la circulation du chikungunya pourrait se traduire un par un passage prochain au niveau 2 du plan orsec. Comme c’est le cas à La Réunion depuis le 27 juin.

D’ici là, il est toujours préconisé de se protéger des piqûres de moustiques  en portant des vêtements longs et à l’aide d’un répulsif. Il est aussi recommandé de nettoyer sa cour ou son jardin pour ne pas laisser les eaux stagnantes.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une