Le 3 mai 2025, à Mamoudzou, deux mineurs de 17 ans auraient agressé un jeune homme à l’aide de bâtons et de pierres. Alcoolisés au moment des faits, ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Mamoudzou.
Ces deux suspects, déjà connus des services de justice, sont en état de récidive légale. L’un d’entre eux avait été condamné en mai 2024 pour violences volontaires aggravées et en octobre 2024 pour vol aggravé. L’autre avait été condamné en juillet 2024 pour violences volontaires et dégradation grave et faisait l’objet d’un mandat de dépôt de six mois.
Présenté devant le juge des enfants, l’un des mineurs a été placé sous mandat de dépôt, tandis que l’autre a été orienté vers un foyer. Les deux encourent une peine théorique de six ans de prison, sauf excuse de minorité. Le procureur de la République rappelle que la violence publique entraînera une réponse ferme, et que tout individu impliqué dans de tels faits, qu’il soit mineur ou majeur, risque une incarcération et une condamnation en cas de culpabilité.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.