Dans un dossier de presse publié le 16 décembre 2025, la préfecture de Mayotte dresse une feuille de route des actions de l’État passées et à venir en faveur de la reconstruction de Mayotte. La visite de la ministre des Outre-mer, Naïma Moutchou, a été l’occasion de réitérer des promesses ambitieuses qui se heurtent déjà à la perplexité des Mahorais, conscients des réalités du terrain et de l’ampleur de la tâche.
Dans la nuit du 13 au 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une intensité inédite. À peine le territoire commençait-il à se relever qu’une nouvelle tempête tropicale, Dikélédi, venait aggraver une situation déjà extrêmement fragile. Un an plus tard, l’État dresse le bilan de la gestion de crise et des premiers chantiers de reconstruction, dans un contexte toujours marqué par de fortes vulnérabilités sociales, économiques et environnementales.
Selon la préfecture, plus de 90 % du département a été touché par les deux événements climatiques successifs. Les dégâts ont concerné aussi bien les…
Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.




































