Naufrage : 6 corps retrouvés

Naufrage : 6 corps retrouvés

Ce jeudi matin vers 4h30, 4 kwassas rentrent dans le lagon pour rejoindre la côte de Mayotte. Un d'entre eux chavire avec, d'après des témoins, 28 personnes à bord.

Les 3 embarcations vont alors déposer leurs passagers sur l'îlot M'tsamboro et reviennent sur la zone du chavirage pour récupérer des rescapés. Aucune information sur le nombre de personnes repêchées n'est connue.

Les moyens gendarmerie sont déclenchés à 05h48. L'état de la mer est très mauvais et les recherches difficiles. Le Vétiver et le CTM de la marine nationale, ainsi qu'un intercepteur de la police aux frontières sont aussi engagés pour renforcer le dispositif.

Six corps sont découverts sur les abords de la plage et le platier des pêcheurs. Il s'agit de 4 hommes adultes et de deux enfants. Les corps sont rapatriés par le Kondzo (embarcation gendarmerie) sur Petite Terre afin que puissent être réalisés les examens de corps.

Le médecin du Samu et les techniciens en investigation criminelles de la gendarmerie procèdent aux constatations avant leur transport vers la morgue de Grande Terre. Une association anjouanaise assiste la gendarmerie afin d’identifier les victimes sur photo. L'enquête est confiée à la brigade nautique de la gendarmerie de Mayotte.

 

 

 

Recevez toute l'actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Abonnement Mayotte Hebdo