À Chirongui, le lycée bioclimatique de Tani Malandi à 100 millions d’euros

Bambou, briques de terre crue et ventilation naturelle : le futur lycée Tani Malandi, en construction à Chirongui, affiche de fortes ambitions écologiques. Mais ces choix, présentés samedi 24 janvier par les porteurs de projets, suscitent aussi des doutes chez certains parents d’élèves, encore échaudés par le collège de Bouéni, souvent cité pour ses limites en matière de confort thermique.

Autour de M. Mastouri Belhessen, proviseur du LPO Tani Malandi, M. Christophe Protais, du pôle immobilier et logistique du rectorat et M. Clavieras, architecte du projet. L’objectif affiché : faire le point sur l’avancement du chantier et expliquer les choix architecturaux et environnementaux retenus. « Il y avait beaucoup de questions de la part des parents d’élèves et du conseil d’administration. L’idée, c’était la transparence », a expliqué le proviseur.

Construit sur un site exposé aux fortes pluies, aux ravinements et aux risques de submersion marine, le futur lycée repose sur des choix techniques contraignants. Ainsi, tous les bâtiments sont érigés sur …

https://www.mayottehebdo.com/abonnements/flash-infos/

Amelie Constant
Journaliste

Passionnée par la petite et la grande histoire d'hier et d'aujourd'hui j'aime raconter le quotidien des personnes qui fondent un territoire.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une