Six jeunes Mahorais, engagés dans une formation de pilote de ligne à l’Airways Aviation Academy, anciennement ESMA, voient leur parcours de formation interrompu après la liquidation judiciaire de l’école prononcée vendredi 16 janvier par le tribunal de commerce de Montpellier. Une décision qui impacte plusieurs centaines d’élèves et 25 salariés, aujourd’hui plongés dans l’incertitude.
Pour ces étudiants, dont six ont grandi et effectué leur scolarité à Mayotte, intégrer cette école était l’aboutissement d’années de sacrifices. « Nous avons investi énormément de temps et d’argent dans cette formation, et aujourd’hui nous sommes dans le flou total » confie l’une d’eux.
Elle raconte un chemin long et exigeant. Lycée à Sada, études universitaires en métropole, Erasmus pour perfectionner son anglais, examens de mathématiques, de physique, d’anglais, tests médicaux… avant d’accéder enfin à cette formation réputée, mais extrêmement coûteuse. Pour certains, le département de Mayotte avait…
Passionnée par la petite et la grande histoire d'hier et d'aujourd'hui j'aime raconter le quotidien des personnes qui fondent un territoire.





































