Privés d’eau, d’électricité et de sécurité, des locataires bloquent la SIM

Ce jeudi 15 matin, des dizaines de locataires ont bloqué l’entrée du siège de la Société Immobilière de Mayotte (SIM) pour dénoncer des conditions de vie qu’ils jugent « indignes ». Une banderole proclamant « SIM marchand de sommeil » a été déployée au-dessus de bacs poubelles servant de barrage. En cause : l’absence prolongée d’eau potable, des problèmes d’électricité et un manque criant de sécurité dans plusieurs résidences récemment livrées.

L’action est portée par un collectif réunissant les résidences des Combavas, du Golf, des Makis et de Miboukini, soit quatre ensembles de six bâtiments chacun. Aux Combavas, les premiers locataires ont emménagé en novembre. Depuis, selon eux, pas une goutte d’eau n’est sortie des robinets.

« On nous a livré un logement social sans eau. Quand je dis sans eau, c’est vraiment sans une goutte », témoigne Mouliati Madi Mroudjae, porte parole du collectif de résidents. Des cuves ont bien été installées le 29 décembre, deux par bâtiment, mais elles n’ont fonctionné que quelques jours. Depuis le 1ᵉʳ janvier, elles sont restées vides pendant plusieurs semaines…

https://www.mayottehebdo.com/abonnements/flash-infos/

Amelie Constant
Journaliste

Passionnée par la petite et la grande histoire d'hier et d'aujourd'hui j'aime raconter le quotidien des personnes qui fondent un territoire.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une