Le retrait annoncé par plusieurs associations de parents-relais est effectif ce lundi dans plusieurs communes. Engagés bénévolement pour sécuriser les abords des routes et accompagner les déplacements scolaires, ces acteurs de terrain ont décidé de suspendre tout ou partie de leur présence, faute de réponses de la part des autorités locales et de l’État.
Réunis au sein d’un collectif informel coordonné par Daniel, président d’une association de parents-relais à Majicavo, 24 responsables associatifs issus de communes différentes se sont accordés sur le principe du retrait. Chaque commune compte entre quatre et cinq associations, toutes confrontées aux mêmes difficultés. « On ne sait pas si ça va être suivi, mais on s’est mis d’accord« , explique-t-il. Pour ces bénévoles, la décision est lourde de conséquences : « Ça va nous faire mal de nous retirer de la route, mais on n’a plus le choix« …
Passionnée par la petite et la grande histoire d'hier et d'aujourd'hui j'aime raconter le quotidien des personnes qui fondent un territoire.




































