À M’Tsamboro, un dernier jour au plus près des habitants pour la ministre des Outre-mer

Pour son troisième et dernier jour à Mayotte, la ministre des Outre-mer a fait le choix de la proximité. Au nord de l’île, à M’Tsamboro, la visite officielle s’est rapidement transformée en déambulation citoyenne, au fil d’échanges spontanés, parfois vifs, toujours empreints d’histoire et d’attentes fortes.

Accueillie en mairie par le maire de la commune, Laithidine Ben Saïd, la ministre a d’abord pris part à un échange hors presse. Au cœur des discussions : le projet de gymnase porté par l’édile, une infrastructure sportive et sociale très attendue par la jeunesse locale. Estimé à 13 millions d’euros, ce projet est présenté comme un levier essentiel pour l’encadrement des jeunes et le dynamisme communal.

Une fois cette séquence terminée, la ministre a poursuivi sa visite à pied dans les rues de M’Tsamboro. À la place du Sénat, elle est interpellée par un bacoco, qui s’adresse à elle sans détour : « Vous avez les médias, avec votre puissance, si vous voulez vous pouvez le faire. » Un message clair, un appel à une aide renforcée, notamment sur le plan…

https://www.mayottehebdo.com/abonnements/flash-infos/

Amelie Constant
Journaliste

Passionnée par la petite et la grande histoire d'hier et d'aujourd'hui j'aime raconter le quotidien des personnes qui fondent un territoire.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une