Espaces d’écoute, dépistage, cours d’autodéfense… : des solutions pour aider les femmes victimes de violence à Mayotte

« Chaque femme mérite sécurité, respect et liberté. » Depuis 1999, l’ONU (Organisation des Nations unies) a instauré la « Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes » pour honorer la mémoire des trois sœurs Mirabel, des militantes dominicaines brutalement assassinées. Depuis, cette période est dédiée à une mobilisation contre toutes les formes de violence à l’encontre des femmes. Du 1er novembre au 11 décembre, Mayotte rejoint le mouvement en menant des actions chaque jour.

Alors que la première partie du mois de novembre a été consacrée à la lutte contre la prostitution et les violences sexuelles, cette semaine était sous le signe de l’espoir. Des actions ont été menées pour proposer des solutions destinées aux femmes victimes de violence, mais aussi à la population pour…

https://www.mayottehebdo.com/abonnements/flash-infos/

Journaliste

Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une