Un détenu d’une vingtaine d’années a été découvert mort tôt ce matin au centre pénitentiaire de Majicavo, à Mayotte. Alertés vers 5 h 50, les pompiers ont trouvé le jeune homme déjà en rigidité cadavérique, signe d’un décès survenu durant la nuit. Des hématomes à la tête auraient été observés.
Selon un représentant syndical, le corps a été découvert dans son lit, les veines sectionnées. Le parquet, qui ne commente pas pour l’instant, confirme qu’une enquête a été confiée à la gendarmerie afin de déterminer s’il s’agit d’un suicide ou d’un acte criminel.
Le drame relance la question de la surpopulation carcérale à Majicavo, l’un des établissements les plus saturés de France: 630 détenus pour 278 places. Les agents dénoncent des conditions de travail dégradées. Douze surveillants supplémentaires doivent rejoindre le centre d’ici 2026.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.





































