Stop arnaques : la campagne s’affiche dans les rues de Mayotte

Après une première diffusion en ligne, la campagne « Stop arnaques », portée par l’IEDOM et l’IEOM, prend désormais place dans l’espace public à Mayotte. Du 16 au 30 novembre 2025, des affichages urbains grand format seront installés dans les rues et les lieux fréquentés pour sensibiliser un large public aux risques de fraude bancaire.
La campagne cible trois types d’arnaques fréquentes : le faux conseiller bancaire, le crédit sans conditions et la fraude au chèque. Avec des visuels colorés et percutants, le message reste simple et direct : « Quand on tient à son argent, on le retient ! » L’objectif est clair : rappeler aux usagers qu’aucun profil n’est à l’abri des arnaques et que quelques gestes simples suffisent à se protéger.
Cette action illustre la volonté des autorités financières ultramarines de compléter les actions digitales par une présence visible dans la vie quotidienne, pour toucher un public plus large et renforcer la prévention.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une