L’OCOI se mobilise contre le cyberharcèlement

À l’occasion de la Journée internationale contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire, l’Observatoire de la Cybersécurité de l’Océan Indien (OCOI) a annoncé, ce jeudi, le lancement du projet « CyberSentinelles – Défends ton île numérique ».

Cette initiative vise à sensibiliser les publics de l’océan Indien au fléau du cyberharcèlement, en développant des outils multilingues et adaptés aux réalités locales, destinés aux écoles, entreprises et associations.

Selon les dernières études, 18 % des enfants ont subi du cyberharcèlement, et 58 % des filles disent avoir été harcelées en ligne. L’OCOI appelle les institutions, entreprises et médias régionaux à s’unir pour protéger les jeunes et promouvoir une culture numérique plus sûre.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une