Des centaines de fontaines distribuées pour pallier la crise de l’eau !

Au siège de l’association Mlezi Maore, les cartons s’empilent. 500 fontaines ont été livrées et seront distribuées à la population ces prochaines semaines. La priorité ? Cibler d’abord les familles et les personnes vulnérables. Une première étape qui marque le début d’objectifs plus ambitieux pour répondre aux besoins de Mayotte en pleine crise de l’eau.

Dans un contexte de crise de l’eau persistant, Mlezi Maore et ses partenaires, Les Canalisateurs, Unigaia, les écomaires et l’UDCCAS 976, ont développé un projet d’envergure. 500 fontaines, d’un montant de 94 euros chacune, ont été livrées de métropole et seront distribuées dans des foyers à Mayotte. Équipées d’un filtre, les fontaines permettront de boire l’eau du robinet sans risque. Mlezi vise principalement les familles et les personnes en situation de vulnérabilité sanitaire ou financière. L’objectif étant que…

https://www.mayottehebdo.com/abonnements/flash-infos/

Journaliste

Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une