Près de 100 jeunes ont répondu à l’appel à projets pour devenir ambassadeurs du lagon. 25 ont été sélectionnés par le jury. Ils se sont retrouvés pour une journée ensoleillée sous le signe de la protection de l’environnement, du collectif et du partage. Ils n’auront pas tous la chance d’assurer le rôle de sentinelles du lagon. La journée de sélection a été déterminante pour élire les dix jeunes finalistes qui porteront la voix du lagon.
Fin septembre, un appel à candidatures est posté par l’association Hazi Za Wanatsa (Collectif Cide). Un appel qui ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd. 96 jeunes de 16 à 18 ans candidateront. L’objectif ? Protéger le lagon et la vie qui l’habite, et sensibiliser les jeunes Mahorais à la préservation de leur territoire.
Avec le projet « Jeunes ambassadeur.rices du lagon », l’association Hazi Za Wanatsa offre à…
Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.








































