Le maire de Tsingoni, Issilamou Hamada, ainsi que quatre élus et deux autres personnes ont été placés en garde à vue ce mardi 14 octobre, a confirmé le parquet. Cette mesure intervient dans le cadre d’une enquête portant sur les conditions de passation de marchés publics, déjà épinglées par la Chambre régionale des comptes (CRC) en février dernier.
Selon le parquet, il s’agit d’un « dossier financier en lien avec l’attribution des marchés publics », visant à éclaircir les pratiques observées au sein de la collectivité entre 2019 et 2024, période couvrant les mandatures de Mohamed Bacar (foudroyé par un AVC en octobre 2023) et d’Issilamou Hamada.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.