Mayotte : la refondation promise après le cyclone Chido suspendue à la stabilité politique

Lors de sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la volonté du gouvernement de tenir ses engagements envers Mayotte, durement frappée par le cyclone Chido. Mais il a averti : la mise en œuvre du plan de refondation du territoire ne pourra être garantie qu’à condition que la stabilité politique soit préservée, autrement dit, en l’absence de dissolution de l’Assemblée nationale.

Une refondation dans la continuité de l’État

« Rien ne serait pire, pour l’État, que de renier sa parole », a martelé le Premier ministre, reprenant la formule qu’il a également utilisée pour évoquer la Corse et la Nouvelle-Calédonie. À Mayotte, où le cyclone Chido a laissé derrière lui des infrastructures dévastées, des milliers de sinistrés et une économie locale paralysée, le gouvernement s’est engagé à…

https://www.mayottehebdo.com/abonnements/flash-infos/

Soldat
Journaliste

Soidiki Mohamed El Mounir, connu sous le nom de "Soldat", est une figure du journalisme mahorais. Après ses débuts à la fin des années 1980 au sein du magazine Jana na Léo, il participe à l’aventure du Journal de Mayotte, premier hebdomadaire de l’île, avant de rejoindre le Journal Kwezi. En 2000, il cofonde la Somapresse, société éditrice de Mayotte Hebdo et Flash Infos, contribuant ainsi à structurer et enrichir le paysage médiatique de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une