Début d’évacuation du camp de Tsoundzou 2

Les premières personnes exilées, originaires principalement des Grands Lacs ou de la Corne de l’Afrique, à qui une solution d’hébergement avait été proposée dimanche dernier, ont quitté le camp de Tsoundzou mercredi en fin d’après-midi. Vingt-cinq ménages, soit 69 personnes, ont ainsi été mis à l’abri sur près de 600 occupants du site informel. Ils ont été transportés en vans vers Ouangani et Mtsamboro.

À 9 heures, associations, préfecture et police municipale installent deux tonnelles. Rapidement, un attroupement se forme et les consignes tombent : pour bénéficier d’un logement, les 69 personnes retenues doivent…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

Journaliste

Passionnée par la petite et la grande histoire d'hier et d'aujourd'hui j'aime raconter le quotidien des personnes qui fondent un territoire.

Journaliste

Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une