Le Sidevam a commencé le traitement des déchets verts depuis 2 mois

Les déchets verts sont particulièrement nombreux en ce moment sur l’île. Interrogé sur le sujet, Chanoor Kassam, directeur du Sidevam976, explique leur prolifération actuelle par le fait qu’ils étaient tout en bas de la liste des priorités des déchets à traiter après Chido en vertu de leur biodégradabilité. Il assure toutefois que le Sidevam a commencé à les traiter depuis 2 mois.

Depuis quelques temps, les déchets verts prolifèrent particulièrement sur l’île. Chanoor Kassam, le directeur du Sidevam976, explique qu’il s’agit encore des conséquences du cyclone Chido, plus de 10 mois après son passage. « Chido a généré une quantité considérable de déchets, qu’on ne peut pas tous traiter avec les moyens modestes du territoire », a-t-il déploré. Le Sidevam a donc dû établir des priorités en fonction du degré de pollution que chaque type de déchet était susceptible d’engendrer. « Les ordures ménagères sont les déchets les plus polluants, nous avons donc prioritairement axé notre travail sur leur traitement dans les 6 mois après le passage du cyclone », a-t-il indiqué…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

nora-godeau
Journaliste

Nora Godeau est journaliste indépendante à Mayotte. Elle couvre les enjeux sociaux, culturels et environnementaux du territoire, avec une attention particulière portée aux voix locales et aux initiatives de terrain.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une