Décès tragique d’un gendarme maritime

Ce jeudi 18 septembre 2025, la gendarmerie maritime de Dzaoudzi, a été frappée par un drame. Le maréchal des logis-chef Nicolas Verriez, âgé de 36 ans, est décédé des suites d’une chute survenue alors qu’il se trouvait sur le patrouilleur de son unité, vers 10 heures, dans des circonstances encore inconnues. Gravement blessé après sa chute dans l’eau, le militaire a été extrait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les efforts de réanimation de ses camarades et des secours sur le quai de Mamoudzou, il n’a pas survécu.

Père de deux enfants et pacsé, le maréchal des logis-chef Verriez laisse derrière lui sa famille et ses collègues profondément affectés. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a rapidement réagi sur son compte X, rendant hommage au militaire pour son engagement et exprimant sa compassion à ses proches. Le général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie nationale, a également adressé ses condoléances et souligné la mobilisation de toute la gendarmerie dans ce moment difficile.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident, tandis que la gendarmerie souligne l’importance de ce drame pour l’ensemble des forces maritimes et rappelle le courage et le dévouement du personnel engagé sur le terrain.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une