De Marie-Galante à Mayotte : un cinéaste en quête d’images et de transmission

Marie-Galante (Guadeloupe) ou Mayotte, la similitude des paysages lui permet de disposer d’un cadre similaire pour réaliser ses films. Il veut enseigner aux jeunes Mahorais les différents métiers du cinéma. Si la société mahoraise est en retard dans la pratique de cet art, le rattrapage peut s’opérer relativement vite. Il ne souffre d’aucune contrainte d’âge entre collégiens, lycéens, universitaires ou seniors. 

Jeune ultramarin, originaire de Marie-Galante, une île de l’archipel guadeloupéen (dans les Antilles française), Rosario R. Nguala, est un jeune cinéaste qui souhaite contribuer à faire émerger un cinéma 100 % made in Mayotte. Fils d’un professeur de mathématique à l’université de Dembéni, il vient de reposer ses bagages sur grande -Terre, il y a à peine deux semaines, après l’avoir quitté 4 ans auparavant pour aller entamer des études universitaires à Bordeau dans l’hexagone. Mayotte et lui, c’est une romance entre un insulaire des Caraïbes, et un archipel aux couleurs et rivages similaires à ceux de la terre qui l’a vu naître de l’autre côté du globe, sur les bords de l’océan Atlantique.

Un décor qui correspond parfaitement à ses pensées, à ses idées et à ses rêves de jeune cinéaste, prêt à y retransplanter ses…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

Journaliste politique & économique

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une