11ème salon du tourisme de Mayotte : un élan collectif pour l’avenir

Bien que le secteur du tourisme ait été très durement touché par le passage du cyclone Chido en décembre dernier, l’Agence d’attractivité Départementale du Tourisme de Mayotte a néanmoins décidé de maintenir sa 11ème édition. Elle se tiendra ces 12, 13 et 14 septembre sur la place de la République à Mamoudzou. Michel Madi, le directeur de l’agence, nous présente ici les particularités de cette édition.

Flash Info : Pourquoi avez-vous choisi d’organiser une 11ème édition du Salon du Tourisme cette année, alors même que ce secteur a été très fortement touché par les conséquences du cyclone Chido ?

Michel Madi : Je ne vous cache pas qu’au niveau de l’AaDTM, nous avons longuement hésité à organiser cette édition. Nous estimions que notre priorité était davantage d’aider les opérateurs touristiques à se relever après le passage du cyclone, notamment en trouvant des financements. Nous ne pensions pas qu’ils seraient dans une dynamique propice à participer à un Salon. Notre conseil d’administration a finalement décidé de…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

nora-godeau
Journaliste

Nora Godeau est journaliste indépendante à Mayotte. Elle couvre les enjeux sociaux, culturels et environnementaux du territoire, avec une attention particulière portée aux voix locales et aux initiatives de terrain.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une