Bien que le secteur du tourisme ait été très durement touché par le passage du cyclone Chido en décembre dernier, l’Agence d’attractivité Départementale du Tourisme de Mayotte a néanmoins décidé de maintenir sa 11ème édition. Elle se tiendra ces 12, 13 et 14 septembre sur la place de la République à Mamoudzou. Michel Madi, le directeur de l’agence, nous présente ici les particularités de cette édition.
Flash Info : Pourquoi avez-vous choisi d’organiser une 11ème édition du Salon du Tourisme cette année, alors même que ce secteur a été très fortement touché par les conséquences du cyclone Chido ?
Michel Madi : Je ne vous cache pas qu’au niveau de l’AaDTM, nous avons longuement hésité à organiser cette édition. Nous estimions que notre priorité était davantage d’aider les opérateurs touristiques à se relever après le passage du cyclone, notamment en trouvant des financements. Nous ne pensions pas qu’ils seraient dans une dynamique propice à participer à un Salon. Notre conseil d’administration a finalement décidé de…
Nora Godeau est journaliste indépendante à Mayotte. Elle couvre les enjeux sociaux, culturels et environnementaux du territoire, avec une attention particulière portée aux voix locales et aux initiatives de terrain.