Ce mardi 26 août, face aux grandes lettres urbaines place de la République où se découpe le nom de la commune, une signature symbolique. Ambdilwahedou Soumaila, le maire de Mamoudzou, et Naftal-Dylan Soibri, producteur et réalisateur, ont signé une collaboration pour faire émerger le projet de long-métrage Maesha.
Après le succès de Koungou, un second long-métrage en cours d’écriture
Après une école de cinéma, Naftal-Dylan Soibri avait déjà fait ses preuves comme réalisateur avec le long-métrage Koungou diffusé en 2024. Le film s’est avéré un franc succès. Racheté par Canal, les curieux peuvent encore aller le voir sur la plateforme. Au cœur de l’intrigue, Hakim et Izak, deux lycéens, ont grandi dans les quartiers difficiles de Mayotte. Ils luttent tous les jours pour ne pas sombrer dans la violence.
Avec son second long-métrage, Maesha, Naftal-Dylan Soibri reprend la caméra mais fera aussi office de producteur, accompagné par sa société de production ND Production. Si le jeune talent ne souhaite pas trop en dévoiler -il est encore en phase d’écriture-, il nous confie tout de même que…