L’affaire qui bouleverse la communauté malgache depuis une semaine vient de connaître un tournant décisif. Un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé samedi soir, soupçonné d’être l’auteur du meurtre d’Armella, la jeune femme de 19 ans d’origine malgache, tuée le samedi 2 août sur la plage de Mliha Chanfi.
Selon des sources proches de l’enquête, l’arrestation s’est produite lors d’un contrôle routier à M’tsamboro. Les gendarmes, qui avaient reçu un avis de recherche émis par le parquet quelques jours plus tôt, ont rapidement identifié l’homme comme correspondant au signalement du suspect recherché.
Le contrôle, qualifié de « routinier » par un enquêteur, s’est transformé en interpellation majeure dans une affaire qui mobilisait d’importants moyens depuis une semaine.
Placé en garde à vue
L’individu a été conduit à la section de recherche de la gendarmerie, chargée des investigations. Déjà connu des services judiciaires pour des faits de violences, le trentenaire aurait, selon nos informations, reconnu les faits au cours de sa garde à vue…
Soidiki Mohamed El Mounir, connu sous le nom de "Soldat", est une figure du journalisme mahorais. Après ses débuts à la fin des années 1980 au sein du magazine Jana na Léo, il participe à l’aventure du Journal de Mayotte, premier hebdomadaire de l’île, avant de rejoindre le Journal Kwezi. En 2000, il cofonde la Somapresse, société éditrice de Mayotte Hebdo et Flash Infos, contribuant ainsi à structurer et enrichir le paysage médiatique de Mayotte.