Ce dimanche 10 août, le corps d’un jeune homme de 14 ans, disparu depuis la veille, a été retrouvé sur les hauteurs de Kaweni par la gendarmerie de Koungou.
Ce lundi matin, le Parquet a informé les médias de notre île que le corps d’un jeune homme de 14 ans avait été retrouvé sur les hauteurs de Kaweni par les militaires de la gendarmerie de Koungou en déploiement sur la zone » sur un terrain peu accessible « . Le bref communiqué de presse du Parquet précisait que » la victime présentait de multiples coups sur le corps » et » qu’elle était activement recherchée depuis le 9 août, date de sa disparition « . L’enquête a été confiée à la section de recherche de Mamoudzou en vue d’identifier le ou les auteurs de ce meurtre sous le contrôle du Parquet.
Joint ce lundi après-midi par téléphone, ce dernier n’a pas pu nous donner davantage d’informations sur cette affaire, si ce n’est un démenti formel de la rumeur courant sur les réseaux sociaux comme quoi la victime aurait été » décapitée « . » C’est faux, le corps de la victime a en effet été retrouvé très abîmé, mais pas décapité « , a précisé Anthony Chaussy, le substitut du procureur en charge de l’affaire, le procureur Guillaume Dupont étant actuellement en congé. Anthony Chaussy n’a toutefois pas démenti, sans pour autant la confirmer, l’autre rumeur affirmant que le corps aurait été » brûlé « …
Nora Godeau est journaliste indépendante à Mayotte. Elle couvre les enjeux sociaux, culturels et environnementaux du territoire, avec une attention particulière portée aux voix locales et aux initiatives de terrain.