Le traditionnel défilé du 14 juillet 2025 s’est déroulé ce lundi matin sur le boulevard Mawana Madi à Mamoudzou. En prévision de cet événement, les lieux avaient bénéficié de travaux de toilettage ces jours derniers. Très tôt hier matin, personnalités militaires et civiles ainsi que la population venue des quatre coins de l’île ont afflué sur le front de mer de la ville chef-lieu.
Une fois n’est pas coutume, Flash Info a choisi de mettre cette année à l’honneur le corps des sapeurs-pompiers de Mayotte. Ces héros silencieux du quotidien se sont illustrés à l’occasion du cyclone dévaster Chido qui a complètement modifié la physionomie de notre île pour très longtemps. Des sapeurs-pompiers célébrés à Mayotte mais également en métropole où certains de ses représentants ont participé au défilé du 14 juillet 2025 sur les Champs Élysées.
Quatre personnes ont été décorées lors du défilé, dont un sous-officier du Centre national de la jeunesse, honoré pour l’ensemble de sa carrière, et un major de gendarmerie distingué pour avoir sauvé un enfant de la noyade lors d’une mission de sauvetage en mars dernier.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.