Le 10 décembre 2024 vers 2 heures du matin sur Petite-Terre, un jeune homme est menacé par 4 individus armés de machette. « Ils le séquestrent dans son véhicule et l’obligent à retirer plusieurs centaines d’euros dans plusieurs distributeurs automatiques de billets », indique la Gendarmerie.
Vers 4 heures, au cours de leurs déplacements, les malfaiteurs sont décelés par une patrouille de gendarmerie avisée des faits. Les militaires sont la cible de nombreux jets de pierres de la part des individus, qui parviennent à prendre la fuite.
Une enquête est immédiatement ouverte.
Un téléphone appartenant à l’un des mis en cause est découvert dans le véhicule de la victime. Interpellé, l’individu est placé en garde-à-vue. À l’issue, il est placé en détention provisoire.
Les investigations menées par les gendarmes de la Section de Recherches de Mamoudzou, appuyés par ceux de la Brigade de Recherches de Koungou et de la brigade de Pamandzi permettent d’identifier les complices. La semaine dernière, les 3 coauteurs sont interpellés. Ils sont également placés en détention provisoire.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.