Deux lycéens ont été mis en examen après l’agression d’un jeune à Pamandzi. Ce dernier à été gravement blessé après avoir reçu un pavé au niveau de la tête.
Dans le cadre de rivalités entre bandes, le 17 mai à Pamandzi, un lycéen de 17 ans a été grièvement blessé par un pavé lancé au niveau du crâne. Son état de santé nécessitait toujours en fin de semaine une surveillance dans un centre hospitalier. Les gendarmes ont rapidement identifié et interpellé deux individus, grâce à l’exploitation des vidéos surveillance et des auditions de témoins, confirme le procureur de la République, Guillaume Dupont.
Le premier individu, lycéen de 16 ans, a été placé en garde à vue le 22 mai, du chef de tentative de meurtre. Il a nié les faits, affirmant n’avoir participé qu’à un attroupement armé sans pour autant avoir violenté la victime. Ce dernier était défavorablement connu des services de gendarmerie et a fait l’objet de deux rappels à l’ordre par un maire, en mars et avril 2024. Son casier judiciaire ne porte pas trace de condamnation.
Mis en examen pour tentative de meurtre
Le second individu, également lycéen et âgé de 17 ans, également placé en garde à vue, a donné une version différente aux gendarmes. Il a soutenu ne pas avoir participé à l’agression, tout en admettant avoir été présent sur les lieux. Il a déjà fait l’objet d’une condamnation en février 2025 pour des faits de violences volontaires en réunion. Ce 23 mai, les deux principaux auteurs étaient présentés à un juge d’instruction qui les a mis en examen, un pour tentative de meurtre et un pour violences volontaires aggravées. Ils ont été placés en détention provisoire. L’enquête se poursuit et la prochaine étape sera d’entendre la victime.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.