Mayotte : Fin du droit de retrait des pompiers de Kahani, annonce le SDIS 976

Dans un communiqué publié ce jeudi 15 mai 2025, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Mayotte (SDIS 976) annonce la levée du droit de retrait exercé par les sapeurs-pompiers du centre de Kahani. La décision fait suite à une réunion tenue ce matin entre le Président du Conseil d’Administration du SDIS et les agents mobilisés.

Plusieurs revendications avaient été formulées par les pompiers, notamment concernant les conditions de repos, la climatisation défaillante, l’absence d’eau potable dans la caserne et un climat d’insécurité. Des réponses concrètes ont été apportées : treize matelas ont été livrés dès ce matin en attendant l’arrivée de soixante lits supplémentaires prévue en juin. Des interventions sont également programmées sous quinze jours pour rétablir la climatisation et assurer la potabilité de l’eau.

Des mesures de sécurité, comme l’installation de caméras supplémentaires, sont également envisagées. Le SDIS 976, auteur du communiqué, souligne que la santé physique et psychologique des agents reste une priorité.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une