Du 12 au 23 mai, 57 élèves du lycée de Sada participeront à un séjour de cohésion à Acoua. Ce programme est organisé par la direction régionale de la jeunesse, des sports et de l’engagement de Mayotte, avec le soutien du rectorat de Mayotte, en partenariat avec l’association Hippocampe 976 et plusieurs partenaires locaux.
Les élèves seront divisés en deux groupes : l’un se concentrera sur l’environnement, l’autre sur la défense et la mémoire. Au programme : activités physiques, randonnées, et ateliers sur la citoyenneté, la prévention des violences sexistes et sexuelles, la lutte contre les discriminations et la sécurité routière.
Le séjour se clôturera par le Brevet d’Initiation à la Mer, en partenariat avec le Parc naturel marin de Mayotte. L’objectif est de renforcer l’engagement civique et environnemental des jeunes participants.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.