Après plusieurs mois de travaux, la barge Le Polé, qui a lourdement été endommagée par Chido, a repris ses traversées maritimes ce mercredi matin. « Cette période d’immobilisation a permis de réaliser l’ensemble des réparations nécessaires ainsi que la visite décennale obligatoire », indique la Direction des affaires maritimes.
Il s’agit de la plus grosse barge de la flotte qui peut accueillir jusqu’à 690 passagers avec le Karihani. Le retour de ce navire permettra de fluidifier un petit peu le trafic mais le retour à la normal n’est pas prévu pour tout de suite. En effet, c’est désormais La Chatouilleuse qui sera envoyée en réparation.
Si Le Polé est de retour, la barge La Chatouilleuse va être inutilisable pour des travaux de réparation, avec une remise en service d’ici un mois et demi au plus tard. Avec les barges Imane et Georges Nahouda, la flotte active s’élève donc toujours à trois embarcations.
Journaliste à Mayotte Hebdo et à Flash Infos Mayotte depuis juin 2024. Société, éducation et politique sont mes sujets de prédilection. Le reste du temps, j’explore la magnifique nature de Mayotte.