Un jeune homme de Bandraboua tué par arme à feu ce dimanche

Sur fond de représailles, un jeune de 21 ans a été tué, ce dimanche soir, à Bandraboua, dans le nord de Mayotte. L’auteur présumé du tir aurait voulu se venger d’une agression survenue quelques heures plus tôt.

Ce dimanche, un peu après 18 heures, un jeune homme de 21 ans de Bandraboua a été tué par arme à feu. Le tragique dénouement de ce qui semble être un règlement de compte. La victime, apparemment bien connue dans la commune pour appartenir à une bande, aurait, plus tôt dans la journée, agressé un jeune d’une autre bande. Ce dernier est revenu dans la soirée avec un ami, qui lui aurait fourni l’arme.

L’auteur présumé du tir, qui a quitté les lieux sans savoir si la victime était décédée, serait directement parti au à l’hôpital de Dzoumogné, pour faire les constatations de ses blessures de l’après-midi, dans l’optique de porter plainte. C’est là qu’il a été interpellé, d’après Minihadji Mourtadhoi, directeur général adjoint (DGA) à la mairie de Bandraboua et chargé de coordination de la police municipale. Celui qui a fourni l’arme, poussé par ses parents, se serait rendu de lui-même à la brigade après les faits.

La police municipale, suivie de la gendarmerie, est intervenue dès le coup de feu entendu. Le corps n’a pas encore pu être remis à la famille, car il fait l’objet d’une autopsie. À Bandraboua, le DGA et ses équipes ont remarqué une hausse de la circulation des armes à feu au sein des bandes de jeunes ces derniers temps. « À chaque fois qu’il y a un débordement, on voit des armes à feu », relate ce dernier.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une