Les mines sont fermées, la tristesse et la colère sont palpables. Seuls les bruits du vent et de la circulation se faisaient entendre lors d’une minute de silence symbolique tenue par environ 300 îliens. En ce premier jour de deuil national, ils se sont rassemblés Place de la République pour dire « stop au terrorisme » et afficher leur soutien aux victimes et à leurs familles. Parmi eux, des proches ou des amis étaient à Paris au moment des faits mais fort heureusement aucune victime n’est à déplorer de leur côté. Une chance que d’autres n’ont pas eu… « Ce qui m’a frappé, c’est qu’à travers ces actes de terrorisme, on se soit attaqué en grande partie à la jeunesse », explique en sanglot l’un des participants. En effet, nombreuses étaient les victimes âgées entre 20 et 30 ans sortis boire un verre, assister à un concert ou un match de foot.
Des réfugiés syriens s’associent à la mobilisation

Touchés dans leur cœur par les événements de Paris, ils comptent se joindre à un nouveau rassemblement pacifique initié par les syndicats professionnels. Il se tiendra le 21 novembre prochain encore place de la République pour que l’île manifeste une fois de plus son soutien aux familles de nombreux innocents tombés sous les balles de la barbarie.
Gauthier Dupraz
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.





































