Écoutez la radio en direct avec winamp

    Police

    Philippe Miziniak

    Commissaire
    Philippe Miziniak

    Standard 0269 61 12 22

    État Major

    0269 62 84 94

    ddsp976-em@interieur.gouv.fr

     

    Sous la tutelle du ministre de l’Intérieur, la police nationale de Mayotte est dirigée par le commissaire Philippe Miziniak depuis septembre 2014. Les principales missions de la police sont la garantie des libertés individuelles et collectives, la défense des institutions de la République, le maintien de la paix et de l’ordre public et la protection des personnes et des biens.

     

    La police se décompose en trois corps de métiers : la sécurité et la paix publiques, consistant à veiller à l’exécution des lois, à assurer la protection des personnes et des biens, à prévenir les troubles à l’ordre public et à la tranquillité publique ainsi que la délinquance ;

     

    la police judiciaire, ayant pour objet, le contrôle et la surveillance de l’autorité judiciaire, de rechercher et de constater les infractions pénales, d’en rassembler les preuves, d’en rechercher les auteurs et leurs complices, de les arrêter et de les déférer aux autorités judiciairescompétentes ;

     

    le renseignement et l’information, permettant d’assurer l’information des autorités gouvernementales, de déceler et de prévenir toute menace susceptible de porter atteinte à l’ordre public, aux institutions, aux intérêts fondamentaux de la Nation ou à la souveraineté nationale.

     

    Les missions assignées à la police nationale mettent en oeuvre l’ensemble de ses composantes. Aucune n’est l’apanage d’une direction et toutes les directions sont concernées, à titre principal ou accessoire, au premier chef ou en soutien, par les trois missions. La police compte actuellement 219 agents tous corps confondus.

     

    0269 62 84 20 philippe.miziniak@interieur.gouv.fr