Écoutez la radio en direct

    Mahafourou Saïdali

    Pamandzi
    Mahafourou Saïdali

    1er adjoint au maire, Mahafourou Saïdali reprend le flambeau de la maire sortante, Ramlati Ali, qui n’a pas souhaité se représenter. Agent du conseil général, l’homme se dit volontiers de gauche, sans être ouvertement socialiste. Sa liste a pris comme nom Génération ya maesha ya Pamandzi. Les deux plus grandes réussites de son premier mandat sont la construction du Centre communale d’action sociale, le 1er sorti de terre à Mayotte, et l’édification de la place du Congrès, un lieu de vie inédit à Mayotte.

    0269 60 12 82 0269 60 06 86 mairie@mairie-pamandzi.fr

    Présentation

    Pamandzi, commune-village compte désormais plus de 10 000 habitants, mais 9800 selon l’Insee en 2012. Elle n’a donc que 29 conseillers municipaux et un budget moindre, au grand dam des élus qui remettent en cause le comptage effectué.

    Le village a toujours été un lieu de notabilité, un lieu d’accueil pour les fonctionnaires où les commerçants ont su faire fructifier leurs économies, où de belles villas cossues s’alignent le long des trottoirs. La présence de l’aéroport, de nombreux services tels que la caserne des pompiers, la gendarmerie, le centre de rétention administrative, le siège de la télévision et de la radio publique illustre le fait que Pamandzi est une commune riche en terme culturel, en terme de mixité urbaine et sociale. La densité de population est élevée, et avec l’aéroport, Pamandzi est un passage obligé pour toux ceux qui rentrent ou quittent l'île. Pamandzi s’est regroupée en 2015 avec Dzaoudzi-Labattoir au sein d’une communauté de communes.