Écoutez la radio en direct

    Ali Ahmed Combo

    Ouangani
    Ali Ahmed Combo

    Ali Ahmed Combo, plus souvent surnommé “Maradonna”, élu en 2008, a été reconduit dans son fauteuil de maire en mars 2014. À l’actif du bilan de son premier mandat on peut compter la construction de l’hôtel de ville, livré en 2013. Une autre fierté du maire : la réalisation de la voirie communale ce qui n’a pas été sans difficultés. Comme la plupart des communes du centre, Ouangani a une majorité municipale du parti “Les Républicains”.

    0269 62 30 15 0269 62 30 10 contact@mairie-ouangani.fr Site internet

    Présentation

    La commune d’Ouangani regroupe 4 villages et un hameau. En fond de vallée, Ouangani est le village historique de cette commune, la seule sans accès à la mer de tout Mayotte.

    Sur la route qui conduit à Ouangani on trouve tout d’abord le carrefour de Coconi où se trouvent le jardin botanique, des implantations agricoles et le lycée agricole. Puis vient Hapandzo, petit hameau et Barakani. La commune est passée récemment au-dessus de la barre des 10 000 habitants, en particulier à Kahani qui connait une extension importante récente depuis la construction de la maternité et du lycée professionnel. Réputée pour son agriculture, Ouangani est un centre de production et de transformation important pour les produits locaux. Les cocoteraies sont nombreuses et de nombreux éleveurs bovins et de volailles opèrent dans la commune. Chaque premier samedi du mois, le marché paysan se tient au lycée agricole de Coconi pour mettre en valeur la production locale.