Écoutez la radio en direct

    Mouslim Abdourahmane

    Bouéni
    Mouslim Abdourahmane

    Mouslim Abdourahamane alias “Tchenga” est directeur administratif et financier au syndicat des eaux. Jamais élu auparavant, ce jeune politicien de 40 ans a été désigné sur la liste “Union pour le développement de la commune de Bouéni”, avec le soutien du président du conseil économique et social et environnemental de Mayotte (Cesem), Abdou Dahalani. Son arrivée à la tête de la municipalité a mis fin aux tiraillements de la majorité précédente qui ont poussé son prédécesseur à demander sa démission au préfet, avant de finalement se rétracter et de décider d’achever son mandat.

    0269 62 16 31 contact@boueni.fr

    Présentation

    La commune de Bouéni, avec seulement 6 402 habitants est avec Mamoudzou, une des communes où l’on trouve le plus de villages. Il s’agit de Majiméouni, Hagnoundrou, Bouéni, Moinatrindri, Mzouazia, Bambo-Ouest, Mbouanatsa.

    Ancrée sur la pointe Sud-Ouest de Mayotte, Bouéni est une commune parmi les plus touristiques. Elle est réputée pour sa base nautique, située à Hagnoundrou et pour ses plages comme la plage des 3 Baobabs à Mbouanatsa. De nombreux gites et chambres d’hôtes sont recensés dans la commune ainsi que quelques lieux de restauration parmi les plus réputés de Mayotte. L’emblème de la commune est le poulpe car on y pratique la pêche. Mais il s’agit aussi d’une commune agricole, célèbre pour offrir des mangues de différentes variétés à une amplitude de l’année plus importante que dans le reste de l’île. La commune regorge de sites où le panorama est magnifique, puisqu’il donne à la fois sur le Mont Choungui, la baie de Karoni, ou la barrière de corail.