Écoutez la radio en direct

    Ali Moussa

    Bandrélé
    Ali Moussa

    Ali Moussa, 50 ans, a été élu maire de Bandrélé avec l’investiture officielle du Mouvement pour le développement de Mayotte (MDM). Dessinateur-projeteur au Syndicat des eaux (Sieam). Il a réceptionné début 2016 le nouvel hôtel de ville de Bandrélé et initié des travaux d’assainissement avec la construction d’une station d’épuration des eaux pour le village de Bandrélé. Paralèllement à cela, il a mené une étude approfondie sur l’avenir de la commune baptisée Bandrélé 2025, qui se décline en de multiples projets.

    0269 62 19 81 0269 62 05 97 mairie.bandrele@orange.fr

    Présentation

    La commune est la troisième plus vaste de l’île de Mayotte avec 36,56 km2. Bandrélé, 7885 habitants, se compose de 6 villages, au Nord, Hamouro, Nyambadao, Bandrélé, et au Sud Bambo-Est, Mtsamoudou et Dapani.

    La commune inclut les plages les plus fréquentées de Mayotte telles que Sakouli, Musicale Plage, Dzona (Bambo), Saziley. Avec ses îlots, situés non loin du littoral et accessibles en bateau de pêche ou de plaisance, tels que l’îlot Bambo, l’îlot Bandrélé, l’îlot de sable blanc, la commune dispose d’un fort potentiel touristique. Comme la plupart des communes de Mayotte, elle est essentiellement rurale avec des domaines forestiers importants et des surfaces agricoles fertiles. Le sud de la commune est particulièrement bien indiqué pour pratiquer la randonnée Le village de Dapani est équipé d’un petit aérodrome pour les petits avions de tourisme. À Bandrélé-village on trouve l’écomusée du sel, où les femmes pratiquent encore cette activité traditionnelle.