Écoutez la radio en direct

    Boura Soulaïmana

    Bandraboua
    Boura Soulaïmana

    Boura Soulaïmana a été élu en mars 2015 sur la liste de l’Union des forces vives. À 38 ans, le maire de Bandraboua succède à deux mandats de Fahardine Madi (2001-2014). Il était luimême conseiller municipal de la majorité durant la précédente mandature. Employé au Syndicat intercommunal d’eau et d’assainissement de Mayotte, ce diplômé en aménagement du territoire poursuit l’aménagement de la commune qui s’étend au Sud de Bouyouni jusqu’à Handréma au Nord.

    0269 62 54 17 mairie.bandraboua280@orange.fr Site internet

    Présentation

    Bandraboua compte 5 villages, Dzoumogné, Bandraboua, Mtsangamboua, Handréma et Bouyouni. En 2012, date du dernier recensement, la commune dénombrait 10 132 habitants, principalement répartis entre deux gros villages, Dzoumogné et Bandraboua.

    Tout au Nord, on trouve Handréma, un paisible village de pêcheurs réputé pour les plages des environs, difficiles d’accès, mais très agréables. Plus au Sud se trouve le village de Mtsangamboua accessible via une route qui serpente entre mangroves et montagnes. La commune de Bandraboua est réputée pour son agriculture, les terres sont fertiles et on y produit de tout en quantité. À Dzoumogné qui abrite la seule station-service du nord de l’île, la retenue collinaire permet d’alimenter en eau tout le nord de Mayotte et dessert les communes de Koungou et Mamoudzou-nord. À partir de Bouyouni, il est possible d’effectuer des excursions en quad vers les sentiers qui mènent à l’intérieur des terres et de découvrir la forêt dense et cultivée.