Annuaire de Mayotte Annuaire administratif Communiqué de presse zaléo Horaires des marées Newsletters Vivre Mayotte Petites annonces Supports Se connecter

EDM

Yacine Chouabia

Directeur général
Yacine Chouabia

EDM compte à ce jour plus de 190 salariés, affectés à la production, à la gestion du réseau et à la partie clientèle. Depuis sa création en 1987, l’entreprise n’a jamais cessé d’évoluer. Des mutations qui continuent de s’opérer dans plusieurs domaines, entres autres celui du développement durable. Yacine Chouabia, son directeur, souhaite faire des équipements solaires un outil indispensable pour les Mahorais.

 

Electricité de Mayotte, principal producteur et fournisseur d’électricité des Mahorais, fait partie de ses entreprises incontournables,indispensables pour le bon développement de l’île.

Mise en service en 1987 puis étendue en1998, la station – implantée aux Badamiers,en Petite-Terre – est équipée de douze moteurs.

 

En 2009 est née la Centrale de Longoni, en Grande Terre, au Nord de l’île. Elle est équipée de cinq moteurs. Une extension est en cours, elle permettra d’équiper cette installation de trois moteurs supplémentaires d’une puissance de 12 MW chacun.

Le site abrite la première ferme solaire au sol construite à Mayotte.

 

Ces deux dernières années, EDM a finalisé des projets d’envergure grâce à des investissements conséquents (130 millions d’euros) tels que la mise en service de la première ligne 90 000 volts des départements d’Outremer insulaires mais aussi la construction d’une extension de la centrale de Longoni.

Son dernier projet : faire de l’éclairage public un éclairage solaire.

0269 62 56 60 d.yves@elctricitedemayotte.com
x