Annuaire de Mayotte Annuaire administratif Communiqué de presse zaléo Horaires des marées Newsletters Vivre Mayotte Petites annonces Supports Se connecter

Dieccte

Monique Grimaldi

Directrice
Monique Grimaldi

La Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi se compose du pôle Politique et Travail, du pôle Entreprises, Emploi, Economie et du pôle Economie et Consommation, Répression des Fraudes et Métrologie.

 

Depuis le 1er janvier 2011, la Dieccte (Directiondes Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) est constituée par le regroupement : de l’ancienne Direction du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, de l’unité territoriale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes mise en place à Mayotte en 2009, des services de la délégation au tourisme de la préfecture qui évoluera versune mission plus large de développement du tourisme du commerce et de l’artisanat.

 

La nouvelle direction est désormais organisée en trois pôles. Le pôle Politique et Travail veille à l’application et au respect du droit du travail, lutte contre le travail illégal, favorise le dialogue social, et gère l’introduction de main d’oeuvre étrangère.

Le pôle Entreprises, Emploi, Economie est chargé de l’accès du et du retour à l’emploi par l’accompagnement des travailleurs handicapés, l’insertion des jeunes, l’économie sociale et solidaire et l’insertion par l’activité économique ;

du Développement de l’emploi et des territoires ; et de la Sécurisation de l’emploi- innovation et compétitivité des entreprises.

 

Le pôle Concurrence, Consommation, Répressiondes Fraudes et Métrologie assure la protectionet la sécurité des consommateurs ; intervient pour réguler les marchés et veille au respect des règles de concurrence, lutte contre les fraudes à caractère économique ; assure les contrôles de métrologie.

Dans chacun des pôles présentés, les usagers(institutionnels, entreprises, salariés ou demandeurs d’emploi) peuvent obtenir tous les renseignements sur chacun des domaines de compétences.

0269 61 16 57 976.direction(at)dieccte.gouv.fr
x