Annuaire de Mayotte Annuaire administratif Communiqué de presse zaléo Horaires des marées Newsletters Vivre Mayotte Petites annonces Supports Se connecter

CUFR

Laurent Chassot

Directeur
Laurent Chassot

Créé par décret ministériel le 12 octobre 2011, le Centre Universitaire de Formation et de Recherche (CUFR) est un établissement public à caractère administratif, établissement autonome placé sous la tutelle du ministre chargé de l’enseignementsupérieur et placé sous la direction de M. Laurent CHASSOT depuis 2012.

 

Le Centre Universitaire de Mayotte, a pour mission d’assurer des formations supérieures, sous forme d’enseignement initial ou continu.

Outre l’Université de Nîmes, chargée de la mise en place administrative de l’établissement, le Centre Universitaire travaille en partenariat avec trois universités dans les domaines suivants :Droit-AES avec les Universités d’Aix-Marseille et de Nîmes / Lettres-Sciences Humaines avec l’Université de Montpellier 3 et de Nîmes /Sciences-Technologies avec l’Université de Montpellier.

 

Le Centre a aussi une mission globale derecherche. Deux grandes directions de rechercheont été définies : la biologie marine (études sur la mangrove, projet de développement de l’aquaculture) et la littérature d’expression française dans l’archipel des Comores.

0269 61 07 62 secretariat@univ-mayotte.fr Site internet
x