Annuaire de Mayotte Annuaire administratif Communiqué de presse zaléo Horaires des marées Newsletters Vivre Mayotte Petites annonces Supports Se connecter

BSMA

Lieutenant-colonel Dominique Bonte

Chef de corps
Lieutenant-colonel Dominique Bonte

Le lieutenant-colonel Dominique Bonte dirige le Bataillon du service militaire adapté de Mayotte depuis le 11 juillet 2015, et pour une durée de deux ans. Avant d’occuper cette fonction, il était commandant en second, autrement dit adjoint, au 3ème régiment d’infanterie de marine de Vannes.

 

Recrutement

0269 60 87 62
dfi.recrutement(at)bsma-mayotte.fr

Secrétariat

0269 60 87 54
chef-secretariat@bsma-mayotte.fr

 

Sous la tutelle du ministère des Outre-Mer, le BSMA de Mayotte est implanté depuis 25 ans au coeur Grande Terre, à Combani. Inscrit dans une logique d’insertion socio professionnelle d’une jeunesse mahoraise en déshérence, il dispense une formation professionnelle de 10 mois dans un cadre militaire. Son objectif est de permettre à un maximum de jeunes mahorais (garçons et filles) de trouver directement un emploi oude poursuivre leur formation professionnelle tant en métropole que sur l’île.

 

Le BSMA-M est constitué d’un état-major et de trois compagnies de formation professionnelle, dont l’une assure en plus les missions de soutien. Il accueille plus de 500 volontaires stagiaires par an dans neuf pôles de formation et 19 métiers :bâtiment, travaux publics, restauration, tertiaire, logistique, métiers de la mer, de la sécurité, de la mécanique et transport routier. Le taux d’insertion est supérieur à 86 %. Il participe au développement de l’île par la réalisation de chantiers école, principalement dans le domaine du BTP. Sa mission peut l’amener également à prendre part aux plans de secours et à oeuvrer dans le cadre de l’aide aux services publics.

0639 69 27 55 0269 60 87 50 em-cdc@bsma-mayotte.fr
x