Bagarre de bandes à Mamoudzou

Bagarre de bandes à Mamoudzou

Suite à une obscure affaire de vol de téléphone portable, l’étincelle a rallumé le feu entre des jeunes du quartier Mgombani et des jeunes de Kavani, Mtsapéré et Doujani.

Un groupe d’une trentaine d’individus armés de shombos, de barres de fer a ainsi été intercepté, vendredi vers 15h, par la police, alors qu’il se rendait à Mgombani.

Les mêmes sont revenus le soir vers 20h pour en découdre et samedi et dimanche aussi. A chaque fois, des bagarres isolées éclatent, mais la police réussit à éviter le bain de sang. A chaque intervention, les policiers ont été pris pour cible par des jets de pierres, sans conséquences. Ils ont dû faire usage de gaz lacrymogène et sont parvenus à repousser les jeunes. 3 jeunes auraient été blessés par les heurts, dont 1, caïd reconnu et auteur multirécidiviste de vols et d’agressions, a dû être hospitalisé. Un jeune issu d’une de ces bandes a été identifié après une agression isolée, commise contre un conducteur de 2-roues au rond-point Baobab. Il a été placé en détention.

Abonnement Mayotte Hebdo